Ne ratez pas
Accueil / Sport / Foot / LIGUE 1 / Nabil Dirar exclus sur un coup de tête

Nabil Dirar exclus sur un coup de tête

Lors du match Monaco-Nice qui s’est déroulé pour le compte de la 25 journée du championnat de France de Ligue 1, Nabil Dirar, joueur de l’AS Monaco a été exclu pour avoir donné un coup de tête à l’arbitre de ce match Tony Chapron. Les images circulant sur internet étant peu claires, le président du SAFE, syndicat de arbitres du football d’élite (sic), a tenu à préciser ses propos en produisant une photo qui leur semble plus claire.

Nabil Dirar a été suspendu à titre conservatoire jusqu’au 3 mars, date à laquelle il pourra se défendre devant la commission de discipline de la LFP.

coup de tête dirar chapron

 

Après l’UNFP, c’est le club lui-même qui a publié un communiqué afin de démentir le terme de coup de tête.

COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’AS MONACO

L’AS Monaco réagit à la décision de la commission de discipline concernant Nabil Dirar. 

L’AS Monaco tient à faire part de son inquiétude après la mise en instruction du dossier de son joueur Nabil Dirar, suspendu pour au moins quatre matchs.

Le club condamne la mauvaise réaction de son joueur lors du match contre Nice et accepte bien évidemment le principe d’une sanction – ce que ce dernier est venu reconnaître en Commission jeudi.

En revanche, l’AS Monaco souhaite que le joueur soit sanctionné pour la réalité de son geste, à savoir une contestation trop virulente.

Les termes employés dans le rapport de l’arbitre du match sont sans commune mesure avec les actes incriminés. En aucun cas le joueur n’a porté un « coup de tête » à l’arbitre de la rencontre, comme l’ont constaté tous les observateurs présents au Stade Louis-II, y compris les cinquante journalistes accrédités.

L’AS Monaco a toujours été respectueux du corps arbitral et de ses décisions et espère que la Commission de discipline de la LFP pourra juger en toute impartialité et restera hermétique à toute tentative de pression.

En cinq saisons, l’AS Monaco n’a jamais eu à se plaindre du comportement, sur le terrain comme en dehors, de Nabil Dirar dont l’exemplarité en fait un cadre du groupe et une personne unanimement appréciée dans le vestiaire.

À propos admin6499

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*